Skip to content

Neuvième numéro

Et de neuf ! Dans le titre de la couv’ il y a une référence à une vieille chanson… un abonnement gratuit a qui trouve la ref (comment ça c’est gratuit pour tout le monde ?)

Sinon, comme le dit la couverture, on attend un peu la suite dans ce numéro, on est un peu perdu dans ces manifs monstres où l’on est avalé comme dans le ventre d’une baleine, sans horizon. Mais le printemps arrive…On parle du mouvement et de la structuration des mouvement sociaux en France depuis 36. On élargit la question aussi car au delà des retraites, plusieurs lois et réformes vont dans un même sens: nous faire bosser plus pour bosser plus pour…

Et bien sûr, toutes les rubriques habituelles du SEUM!

N’oubliez pas de l’imprimer en sélectionnant l’option livret.

Et puisque ça devient une tradition, une petite blague nulle :

Dans le capitalisme du futur, un jeune enfant tombe sur un vieux journal qui appelle à lutter pour défendre les retraites. Un peu plus tard, il demande à sa mère : maman, c’est quoi les retraites? Sa mère lui dit eh bien tu sais, avant, la retraite c’était des sous qu’on donnait aux vieux qui ne pouvait plus travailler! Et maintenant au boulot on va encore se faire engeuler par l’IA!

LE PDF DU SEUM 9